Tarif adulte : 10 €TTC - Tarif enfant, social 6 €TTC

Ce concert aura lieu à l'église catholique
La Maîtrise Saint-Marc est un chœur d’enfants qui est devenu une véritable institution à Lyon, et dans le monde entier.
Fondé par Nicolas Porte (qui en est toujours le directeur) en 1986, initialement sous le nom des Petits Chanteurs de Saint-Marc, ce chœur s’inscrit dans la tradition des ensembles vocaux d’excellence et est reconnu parmi les meilleures formations vocales à voix d’enfants.
Il s’est forgé au fil des années une réputation nationale et internationale. De nombreux festivals tournées (Japon, Chine, Taïwan, Singapour, Corée du Sud, Liban, Algérie, Côte d’Ivoire, Espagne, Belgique, Mexique, Canada, Etats-Unis…) et enregistrements ont jalonné son parcours. Parmi lesquels le film « Les Choristes » auquel le chœur a prêté sa voix et son âme, film devenu depuis un véritable symbole d’émotion partagée. Leur interprétation, empreinte de sensibilité et de justesse, a marqué des millions de spectateurs et continue d’inspirer de nombreux artistes qui ont découvert le chant choral.
Ce parcours s’est construit grâce à l’action et à la passion de Nicolas Porte. Fait Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres, il a aussi reçu la Médaille de la Musique du Groupe Paris Lyon. Avec le chœur, il a reçu un disque de diamant pour la BO du film les Choristes et un disque de platine pour un CD consacré aux plus beaux noëls à voix d’enfants.
Le chœur a sorti un nouveau CD « Les Choristes – 20 ans déjà » en 2025.
En 2026, un autre CD verra le jour autour des polyphonies corses avec la participation exceptionnelle d’Angélique Kidjo et de Céphaz
Distribution :
Récitant : Matthieu Singuerlet
Musique et direction : Rémi Struder