Mercredi 27 Janvier10h
Théâtre - Danse
Cie En attendant...
+ 1 an
Danse
0h30

Tarif unique : 6€

Proposé dans le cadre du Festival Décadanse des Scènes du Nord Alsace

Un homme est allongé sur une grande feuille de papier blanc. Il dort. Il rêve. Au cours de sa traversée nocturne, il va découvrir tout un univers sous lui. Ce tapis de feuilles de papier qu’il va explorer, lui révélera des mondes inconnus, enfouis. Une quête des origines, peut-être... Le temps d’une nuit !

Avec ce spectacle, la compagnie en attendant... fait le choix de parler du sommeil à des tout-petits et à leurs parents ! Le sommeil, cet étrange voyage qui nous ramène, jour après jour, aux rivages que nous avons quittés, plus riches de ce que nous avons acquis et plus libres de ce que nous avons perdu. Ce voyage qui nous permet, jour après jour, de nous réinventer, de redécouvrir le monde qui nous entoure, de redécouvrir ceux qui nous entourent. De nous redécouvrir.

Après A l’ombre d’un nuage, , la compagnie en attendant... passe commande à l’illustratrice Mélanie Rutten et prolonge sa recherche en direction de la petite enfance. Avec ce nouveau spectacle, elle trace un sillon singulier en tissant des liens entre le livre, la danse et le théâtre.

 

Mise en scène : Jean-Philippe Naas - Auteur : Mélanie Rutten - Avec : Vincent Curdy