Vendredi 26 Mai20h
Danse tout terrain
Dakipaya Danza
+ 8 ans
Danse
0h35

Tarif unique : 6€

 

Dans le jardin de La Saline

Fibre est une plongée dans l’industrie du textile d’hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain. C’est un parallèle entre l’univers des fileuses de soie et notre monde contemporain, entre humain et économie.

Avec ce duo au rythme cadencé, inspiré par la mécanique industrielle, la dureté du travail et l’entraide que celle-ci implique est mise en lumière grâce à la danse. Sur un fil à peine perceptible et pourtant si solide, ces fileuses trouvent toujours la force de rire, de vivre et d’espérer un monde meilleur, malgré la fatigue, l’odeur épouvantable des cocons, la chaleur suffocante des ateliers et l’envie de révolte qui gronde parfois dans leur tête.

Un spectacle tout terrain dans un lieu singulier.

De : Anaïta Pourchot - Chorégraphie et interprètes : Mathilde Duclaux, Anaïta Pourchot - Accompagnement mise en scène : Agathe Arnal (cie délits de façade) - Texte : témoignages d'anciennes fileuses - Montage, bande son : Luc Souche - Crédit photo : Kalimba

 

En + du spectacle

Atelier fil/ couture/ broderie

Vendredi 26 mai 2022 de 18h à 20h

Les brodeuses de la Maison Rurale de l’Outre-Forêt vous feront découvrir tout ce qui est possible de faire avec du fil à l’occasion de cet atelier pratique.

Gratuit, inscription au 03 88 80 47 25