Vendredi 26 Janvier19h30
Drame burlesque visuel et gestuel
Cie Comme si
+ 6 ans
Danse
1h10

Tarif unique : 6€

Festival decadanse

Un spectacle poétique, burlesque et tendre où le mouvement fait récit et les émotions deviennent danse… Dans Deux rien, il n’y a pas de passé, pas de futur, seulement l’instant présent. Ce que ces deux-là font ici ? Rien, deux fois rien. Ils sont assis là à se partager un bout de banc tout juste assez grand pour leurs deux paires de fesses.

La société, la vie, la foule, la terre qui tourne ont laissé sur ce banc ces deux personnages. Deux laissés pour compte. Point fixe d’un mouvement perpétuel, les minutes, les heures et les jours se dilatent et se rétrécissent au gré de leurs jeux, de leurs humeurs, de leurs angoisses, de leurs désirs.

Ils s’occupent, s’écrivent, s’inventent un ailleurs, un entre-deux et choisissent de passer à l’abordage du monde réel par le biais du jeu au travers d’un banc, théâtre de leurs émotions. 

Voici Deux rien : deux paumés garants de l’imaginaire collectif.

"Entre danse et clowneries, le duo fait passer les spectateurs du rire aux larmes sans prononcer le moindre son." France info

 

De et avec : Clément BELHACHE et Caroline MAYDAT - Interprétation, mise en scène et chorégraphies : Clément BELHACHE et Caroline MAYDAT - Regards exterieurs: Cie à Fleur de Peau - Denise NAMURA et Michael BUGDAHN - Création lumière : Karl Ludwig FRANCISCO - Création sonore : Michael BUGDAHN - Régisseurs: Karl Ludwig FRANCISCO (Régisseur général du spectacle), Vincent RAFFAITIN, François DUGUEST - Crédit photo : Gilles DANTZER

 

Mentions obligatoires :

Production : Compagnie Comme Si - Co-production : Théâtre Victor Hugo Bagneux, Scène des Arts du Geste - VSGP

Soutiens : Spedidam ; Conseil Départemental de l'Essonne ; Région Bourgogne Franche-Comté ; Les Synodales ; Studios de Virecourt ; Bergerie de Soffin ; T-Off Cortoindanza ; Simonetta Pusceddu ; Les Champs de Libr'hisse ; Le CAC du Béon ; EDT 91 ; Le Pavillon de Romainville (93).