Mercredi 18 Janvier10h
Spectacle visuel et musical
Collectif Ma-Théâ
+ 18 mois
Jeune public
0h45

Tarif unique : 6€

Coucouest un spectacle, inspiré du livre du même nom de l’illustratrice Lucie Félix, qui mixe théâtre d’objet, danse et musique pour stimuler l’imaginaire des tout-petits. 

Sur scène, une actrice-danseuse et un musicien-acteur manipulent à vue les pages d’un grand livre coloré qui constituent autant de rébus et de poèmes visuels. Tout en douceur, les deux interprètes animent des matériaux quotidiens comme le bois ou le carton pour inventer des objets avec lesquels jouer. Dans ce dispositif, ils détournent la technique du théâtre d’objet pour en faire une source de bonheur et de surprises visuelles permanentes.  

L’histoire avance et revient en arrière pour offrir le plaisir de reconnaître et de recommencer mais aussi de créer, s’amuser, partager, se cacher, se faire peur, et toutes ces petites merveilles qui plaisent tant aux enfants. 

Un spectacle tendre et délicat qui séduit les plus petits et leurs accompagnants.

Avec : Caroline Chaudré, Maxime Lance

 

Coproduction Collectif Ma-Théâ du Centre de créations pour l’enfance / LutkovoGledalisce / Festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières. 

Partenaires TJP Centre Dramatique National Strasbourg – Grand est / Saint-Ex Culture Numérique à Reims /CESARE-Centre National de Création Musicale à Bétheny / Le Cellier à Reims / La Crèche du Centre hospitalier “Berceau d’Arthur” à Charleville-Mézières / La Fileuse – Friche artistique de Reims 

Avec le soutien de la DRAC Grand Est