Vendredi 25 Mai20h30
Samedi 26 Mai20h30
Cie Facteurs Communs
+ 8 ans

Entrée libre

Voyager dans le temps a toujours fait rêver les hommes. Georges Feydeau, en 1905, rédige cette comédie chantée, burlesque et drôle qui nous plonge dans l’Histoire de France.
Adolphe Follentin, bourgeois modeste, fonctionnaire grognon du ministère des Affaires étrangères ne supporte plus son époque.
Il réussit avec sa famille à voyager dans le passé puis le futur : une virée sous Charles IX, le jour du mariage du Roi de Navarre, un petit tour au Parc aux cerfs de Louis XV et une balade au XXIe siècle, futur plus drôle que visionnaire, imaginé en 1905. À l’occasion de ce périple, Follentin croise des personnages historiques et participe à des événements historiques. Un esprit de fête et de folie règne dans toute sa pièce. On chante, on danse, on rêve, on s’amuse et on cherche nous aussi l’Âge d’or !


Ce nouveau projet collaboratif porté par la compagnie Facteurs Communs rassemble les acteurs culturels et les habitants de différents horizons encadrés par une équipe professionnelle dans une aventure de création hors norme. 


Mise en scène David Martins