La Saline, un bâtiment  

 La Saline située au cœur de la ville de Soultz-sous-Forêts, fédère un bon nombre d’activités sous son toit :

  • une programmation culturelle annuelle, de septembre à juin où la culture est à l’honneur sous toutes ses formes : théâtre, peinture, musique, danse, cinéma…
  • de nombreux moments festifs créant une véritable dynamique et rassemblant tous les habitants (fêtes annuelles des associations, repas, soirées dansantes, concerts, etc).
  • des rencontres institutionnelles et économiques avec des réunions, des assemblées générales, des séminaires et des fêtes d’entreprise.

 

La Saline, un relais culturel

La Ville de Soultz-sous-Forêts s’est pleinement engagée dans le développement d’une action culturelle au centre de l’Outre-Forêt avec l’inauguration du Relais Culturel de La Saline en 2000

.

Son but est de se mettre à l’écoute des attentes du public tout en favorisant la découverte de nouveaux horizons culturels que ce soit théâtre, musique, danse, cinéma, exposition, conférence,…

Le Relais Culturel joue la carte de la complémentarité au niveau des actions et des programmes en s’appuyant sur l’action des associations et en intégrant le monde scolaire pourcréer une véritable dynamique culturelle.

Depuis 2015, les deux relais culturels La Nef et la Saline travaillent ensemble. Après une saison commune (plaquette et politique d’abonnements

communs), les deux structures partagent désormais leur projet artistique et leur personnel. Une seule direction assure désormais la programmation artistique des deux relais culturels.